Aller au contenu principal
26/03/2024

Toutes les entreprises peuvent-elles agir en faveur des animaux ?

Lorsque nous parlons des impacts et des dépendances de l’entreprise aux animaux, on pense plus facilement à l’industrie agroalimentaire, qu’à une compagnie d’assurances. Voici pourtant trois initiatives positives dans des secteurs inattendus.

Buddy’s, l’agence animobilière

Buddy’s est un groupement d’agences immobilières dans le sud de la France qui se différencie par des valeurs de solidarité, Buddy’s a décidé d’inviter des animaux de refuges et d’associations lorsqu’ils photographient des biens à la vente. L’agence sensibilise ainsi ses acheteurs à la possibilité d’offrir un nouveau départ à des chiens et chats à l’adoption. Une page web est dédiée à la présentation de ces futurs compagnons de vie.

MParticle et son congés « Pawternity »

La société de logiciels basée à New York, mParticle, offre à ses employés ce qu’elle appelle des avantages « Pawternity » : deux semaines de congés payés pour les employé·e·s qui adoptent un chien ou un chat sauvé. L’entreprise accueille également les chiens au bureau. Dans cet article, CBS News discute des avantages sociaux et du rôle qu’ils jouent pour attirer les meilleurs talents.

Elle International et la fourrure

En 2022, le réseau ELLE International et ses 45 magazines renonce à la promotion de la fourrure animale dans ses pages et sur les réseaux et s’est donné deux ans pour réaliser cette transition. Valéria Bessolo Llopiz, directrice internationale de ELLE, explique vouloir « promouvoir une industrie de la mode plus humaine ». Elle déclare que l’utilisation de la fourrure animale n’est plus « en accord » avec les valeurs du magazine, et met un point d’honneur à « rejeter la cruauté envers les animaux ».


Chaque mois, nous vous partageons notre veille et nos réflexions pour faire avancer la question animale dans l’entreprise. Inscrivez-vous en page d’accueil !

Abonnez-vous à nos décryptages